Emiko & KiriSute Gomen est un « minyo psyche surf rock band », fondé par Emiko Ota en 2010.
Ses membres permanent viennent du Japon, de France... mais peu importe car leurs influences musicales sont issues du monde entier.
La musique de Kiri Sute Gomen mélange du minyo (chanson traditionnelle populaire japonaise), du west-coast rock'n'roll, des thèmes de films et des morceaux originaux pour en faire une musique hybride et légère avec un cœur de rock'n'roll.
Membres du groupe : - Emiko Ota : chant, taiko, batterie - Julien Omeyer : guitares - Simon Poncet : batterie
Emiko OTA Emiko a commencée ses études de Piano et de chant classique à l’age de 5 ans. En 1982, à la batterie, elle a monté un des premiers « girls group » punk rock au Japon : « OXZ ». Après avoir évolué dans diverses formations rock expérimentales dans les années 80, elle s’installe à Paris en 1995 et rejoint le « Mami Chan Band ». En parallèle elle poursuit des études de percussion classique au Conservatoire de Pantin (1996-2001). En 1999 elle rejoint l’orchestre contemporain « Urban Sax ». Emiko est une musicienne multidisciplinaire jouant au cœur de la scène Parisienne pendant 12 ans ; elle collabore régulièrement avec de nombreuses formations venant de cultures musicales différentes: de musique pop, électronique, classique, dub/soul, rock celtique à Jazz, comptines enfantines ou musique expérimentale. Emiko fait également partie de l'ensemble de musiques traditionnelles japonais « Sakura » et l’ensemble de taiko « HeiwaDaiko ». Elle travaille également avec « Fantazio Gana », « Les Elles », etc. Elle fait plus de 100 concerts par ans !!
Julien Omeyer Né au sein d'une famille de musiciens, il suit une formation classique au CNR de Metz dans les classes de percussions puis de violoncelle. Parallèlement, il pratique la guitare électrique et la basse en autodidacte. Il devient professeur d'éducation musicale en collège en 2004, et enseigne actuellement en banlieue parisienne, tout en poursuivant ses activités de musicien sous le signe de "earn your ears", à la recherche de divers équilibres entre improvisation et composition (premier album expérimental COMPROVISE(d) II – wander waver water and wind paru en 2006, participation aux deux albums du guitariste Kermheat, collaboration avec Paolo Bonfiglio – dessin/peinture – au 59RIVOLI à Paris en 2012).
Vidéo-clip officiel ~ "Aizu" (2013)
"Saitara" à Japanecy, mai 2015
"Zui zui"à Japanecy, mai 2015
Concerts sur le Champs de Mars, Paris (course "La Parisienne", septembre 2013)
Animations artistiques et culturelles sur le Japon et l'Asie: ikebana, concerts, cérémonie du thé, art floral japonais, arts japonais, médiation culturelle sur le Japon, musique japonaise, jpop, origami